Accueil > Le Club > La vie du club

Rectificatif sur l’avenir du Stade Langonnais

samedi 13 mai 2017

Suite à un article paru cette semaine dans le Républicain, Patrice Audureau, président du Stade Langonnais, tient à apporter un rectificatif ...

Vous avez tous pu lire, dans la presse locale (!) cette semaine, un article fort peu élogieux sur le Stade, et je me devais d’apporter quelques rectifications. En effet laisser écrire de tels propos, qui portent atteinte à l’intégrité de notre club, n’est pas possible et mérite de remettre les pendules à l’heure !
Pour faire simple, la réforme du championnat de Fédérale 1 et notamment de l’équipe Réserve devenant demain une équipe Espoirs (18-23 ans ) nous amène à devoir laisser partir un certain nombre de joueurs, ayant dépassé la limité d’âge,et ne pouvant prétendre à jouer en Fédérale 1. Si c’est un crève-cœur pour nous et pour moi, c’est une obligation contre laquelle nous ne pouvons rien, et ces joueurs là, dont certains ont été formés au stade, vont maintenant aller faire le bonheur de quelques clubs voisins... Rien de plus, on est très loin de "l’exode" qui fait les gros titres ! Le journaliste devrait peut-être vérifier la signification exacte du mot, avant de le balancer bêtement, à moins que le sensationnel ne l’emporte sur la vérité, et de là, fasse vendre un peu plus de papier ... Il est d’ailleurs fort dommage d’apprendre que le signataire de l’article n’est pas l’auteur des mots qui fâchent... c’est d’ailleurs tout à son honneur !

La période de recrutement reste une période difficile, mais pas plus cette année que les années précédentes.Nous devons composer avec nos moyens et nous ne faisons pas de promesses que nous ne pourrons tenir : c’est une des forces du Stade, mais par contre nous respectons nos engagements, ce qui est un gage de sécurité pour les futures recrues, et rassurant pour les 80% de joueurs de l’équipe première qui restent avec nous pour la saison prochaine ... Nous sommes sur le point d’obtenir les accords de quelques pointures sur des postes clés sur lesquels nous ne pouvons faire monter des jeunes, preuve que le stade est toujours attractif, malgré son statut de " petit poucet " de ce championnat ...

La période officielle des recrutements étant fixée du 10 juin au 5 juillet, il n’y aura pas de scoop avant la date butoir, et je conseille à ceux qui veulent des infos ( des vraies ) de ne pas hésiter à nous solliciter, nous leur répondrons.

Bonne journée et ALLEZ LE STADE !

Patrice AUDUREAU
Président Stade Langonnais

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document